D Day 75th AnniversaryBritish Veterans Memorial

Journée complète : Le Secteur Britannique et Français du JOUR J

(exemple de programme)

Départ de Bayeux à  9.00am . Petite introduction sur le Débarquement.

Visite du site du "Pegasus Bridge", où toute l'histoire du Débarquement a commencé. Votre guide vous expliquera comment les hommes du Major Howard arrivèrent à bord de planeurs pour prendre le contrôle des ponts sur le  Canal à Bénouville et sur l'Orne à Ranville. Vous pourrez alors mieux apprécier la visite du Musée Pegasus Bridge (entrées payantes des musées non comprises).

Visite du Cimetière du Comonwealth de Ranville, où reposent plus de 2000 Britanniques, mais aussi Canadiens, et beaucoup d'autres nationalités.

Repas simple et rapide (à votre charge)

Nous irons alors à  Sword Beach où ont débarqué les soldats de la  3ème Division d'Infanterie Britannique, ainsi que les Fusilliers Marins Commandos, dont les Français du Commandant Kieffer. Soutenus par l'Artillerie et le Génie, et malgré de lourdes pertes, ils purent établir une tête de pont avec succès avant de commencer leur marche vers la ville de Caen.

Après avoir suivi la côte, visite du site d' Arromanches, secteur de Gold Beach, où a débarqué la 50ème Division d' Infanterie Britannique. Récit de leur Débarquement, et de l'assemblage du port artificiel construit en pièces détachées au Royaume Uni et acheminé à travers la Manche.

Retour à Bayeux vers 18.00

580 €  guidage et transport  inclus (jusqu'à 7 personnes).

390€ sans transport (le guide monte dans votre véhicule)